Empireum Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

oooooohhhh kami trop foooooort

2 participants

Aller en bas

oooooohhhh kami trop foooooort Empty oooooohhhh kami trop foooooort

Message par Nhallia Mer 5 Oct 2005 - 22:37

mais il est magnifique ce jardin zen! Kami si tu lis ce message, sache que je suis super fière de toi. En même temps ça m'étonne pas du tout de toi jclinoeil n'empêche que t'es trop un jangel quand tu t'y mets!

Moi je vais dire que vu qu'on a la chance d'être nés ici et de pouvoir nous permettre de profiter de la vie autrement qu'en simple reproduction-survie comme les autres animaux ou même quelque chose d'à peine plus évolué puisque seulement assorti de contraintes morales et spirituelles en suspension au-dessus de nos têtes comme une demi-tonne d'éclats de verre... étant donné que nous avons la chance de pouvoir choisir ce que seront nos idéaux, nos buts, nos plaisirs et nos satisfactions... je nous en conjure, cessons de nous inquiéter, de nous stresser, de nous angoisser, d'avoir peur, de se rendre malade pour des choses qui n'en valent pas la peine, car jamais rien ne vaudra la peine que j'y sacrifie le peu de bonheur que je puis m'accorder le temps de ma vie. On mourra tous un jour, on peut mettre fin à la vie et à ses souffrances inhérentes dès que l'envie nous en prend, qu'on en trouve le courage, ou l'absence de raison de s'en abstenir. Alors pourquoi précipiter cette mort au fond et ne pas profiter encore quelques instants de la vie qui nous reste sans plus considération aucune des avanies et inconvénients? C'est à nous d'en décider, à nous de choisir ce que l'on va voir et éprouver, croire et ressentir. Aussi vrai que l'on choisit qui l'on est et le rôle que l'on va jouer à la face du monde. Pourquoi s'infliger un perpétuel tourment?
Dans la mesure du possible, sachez profiter de tout ce qui se prête à la jouissance et à la satisfaction, sans contrepartie déplaisante.
Il suffit de regarder autour de soi et d'apprécier la beauté qui se dégage de choses si simples. Ce qui est d'autant plus facile que les gens autour de nous commettent des crimes si atroces, si "inhumains" dit-on non sans humour, car seuls les humains peuvent concevoir de telles abominations, parmis toutes les créatures vivantes.
Il faut avoir conscience de l'horreur, de la méchanceté, de la souffrance infligée et de la vie volée pour sentir la valeur et la chance de sa propre vie et en profiter d'autant plus, et d'autant mieux.
Parce que quand on est mort, on ne souffre plus, mais enfin, qui peut dire ce qu'il y aura après? Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Dans le doute, je dirai qu'il n'y a rien. Ou plutôt qu'il y a encore tout, c'est juste nous qui n'avons plus de conscience, n'étant plus. C'est synonyme de paix absolue, d'absence de souffrance. Mais c'est quand même la fin de tout pour nous, alors faut profiter, quoi, à la fin!!!

Voilà. Juste un conseil que je trouve salutaire, pour passer de bonnes journées à venir, en commençant par s'en aller dormir avec la certitude que l'on a le choix de voir le monde comme un enfer, un paradis, ou avec plus de sagesse un mélange des deux, mais de choisir précisément de le voir sous l'angle le plus plaisant tant qu'on est pas en présence de l'horreur irréfutable ou d'un démon.

Et bonne nuit à kami! biiiiiiiiiz jfamoureux2
Nhallia
Nhallia
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

oooooohhhh kami trop foooooort Empty Re: oooooohhhh kami trop foooooort

Message par captain corr Mer 17 Mar 2010 - 0:05

HAPPY SAINT PATRICK'S DAY !!!!!!!!!oooooohhhh kami trop foooooort St_pat_textes005
captain corr
captain corr
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 39
Alliance : empireum .....et son forum immortel
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum