Intréligence / Gentillesse [Philo]
+13
Pago
Cradle
colonel TANNER
Nhallia
Neltar
Anselius
Dark Devil
arth
belfalas
Dark King
Trézheur
killwilldu93
Emerion
17 participants
Empireum Eternity :: La Grande Bibliothèque de l'Empireum :: Dépendances de la Grande Bibliotheque. :: Jardin Zen
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Intréligence / Gentillesse [Philo]
captain CORR a écrit:
mais ceux qui débitent que des conneries ils sont quand meme gentils aussi...
et peut etre meme inteligents.
Trézheur a écrit:D'apres Captain CORR, l'intelligence se mesure donc au débit de conneries ?!?
Certains frôlent les 180 de QI, alors.
gentil et intelligent sont incompatible...
la preuve en est: le monde est tel qu'il est !! une personne gentille ne fera de mal a personne donc en gros elle n'est pas carriériste oportuniste... donc selon le jugement des autres elle n'est pasz intéligente car dans ce monde l'intéligence c'est ca faculter a écraser les autres pour se mouvoir au plus haut dans la hiérarchie....
seule les ames immondes pratique cela.. ce qui représente pres de 99% de l'humanité car ce qui meut l'Humain aujourd'hui cest la consomation... l'argent... le plus que son voisin.... bref que des choses qui pour les avoir doivent auparant etre destitué a quelqu'un d'autre...
je suis gentil donc je suis con..
tu es intéligent donc tu est méchant...
no comment
Dernière édition par le Jeu 26 Jan 2006 - 11:41, édité 1 fois
Emerion- Dieu du flood
-
Alliance : Empireum révolution [ER]
Re: Intréligence / Gentillesse [Philo]
logique implacable Emerion...mais ca depend de ta definition d'intelligent apres...
killwilldu93- Flooder Professionnel
[Mode intelligent : on]
Je ne peux accepter cette visioin noir et primaire de l'humanité. L'altruisme n'est pas automatiquement masochiste au point de se faire écraser l'ego par le premier venu.
Pour ma part, en étant bref, tout n'est que dualité. Il faut éviter les extrèmes. Gentil/Méchant, Altruiste/Egoïste. La perfection réside dans le parfait équilibre des opposés comme le montre bien le Ying et le Yang dans la culture asiatique.
[Mode intelligent : off]
Je ne peux accepter cette visioin noir et primaire de l'humanité. L'altruisme n'est pas automatiquement masochiste au point de se faire écraser l'ego par le premier venu.
Pour ma part, en étant bref, tout n'est que dualité. Il faut éviter les extrèmes. Gentil/Méchant, Altruiste/Egoïste. La perfection réside dans le parfait équilibre des opposés comme le montre bien le Ying et le Yang dans la culture asiatique.
Trézheur- Commandeur
-
Alliance : Empireum Révolution
je n'est je dois bien l'admetre rien a rpouver... pour le comprendre il suffit de regarder le monde...
il sont peu les Hommes capable d'altruisme.... vraiment peu...
ici meme je vois une coopération, mais toujours en échange rarement en totale "abandon" abnégation de sa propre situation et ce fait donner librement quelque chose (certe ogame ne le permet pas trop)
(je ne dis pas que vous êtes de égoiste... n'interprété pas mal mes propos)
néanmoins je constate que dans l'état actuel des choses il n'existe pas d'altruisme désintérressé
et plutot que de constater simplement je peu dire ceic:
regarder le "tier monde"
voyer la "délinquance sexuelle" augmenter (sentation de controle de l'individu donc de soit meme, forme égoiste) tout aussi bien que la simle juvénile qui pousse des gamins a voler car il n'ont rien
si nous n'avons rien nous sommes tenter de le prendre (voler) mais ce bien voler appartenait a qqun donc pour un plaisir (dicter par la société) d'une personne une autre a perdu (ce que l'autre a gagné). ce que vous gagnez sachez le est en fait volé au tier monde.. simplment le fait de vivre en france fait qu'au cour de votre vie pour vous nourir 20 personne mourons dans le monde...
je ne dis pas qu'il faut penser comme moi.. mais les vérité hummaine sont des écran de fummé.. l'esprit de vérité intrasec et inérente a l'hummanité me captive.. alors je ne vois pas le monde en rose mais bien en noir... mais si le monde était rose je le verrai rose.... qui a tor ? qui a raison ?
l'univers a surement la réponce
il sont peu les Hommes capable d'altruisme.... vraiment peu...
ici meme je vois une coopération, mais toujours en échange rarement en totale "abandon" abnégation de sa propre situation et ce fait donner librement quelque chose (certe ogame ne le permet pas trop)
(je ne dis pas que vous êtes de égoiste... n'interprété pas mal mes propos)
néanmoins je constate que dans l'état actuel des choses il n'existe pas d'altruisme désintérressé
et plutot que de constater simplement je peu dire ceic:
regarder le "tier monde"
voyer la "délinquance sexuelle" augmenter (sentation de controle de l'individu donc de soit meme, forme égoiste) tout aussi bien que la simle juvénile qui pousse des gamins a voler car il n'ont rien
si nous n'avons rien nous sommes tenter de le prendre (voler) mais ce bien voler appartenait a qqun donc pour un plaisir (dicter par la société) d'une personne une autre a perdu (ce que l'autre a gagné). ce que vous gagnez sachez le est en fait volé au tier monde.. simplment le fait de vivre en france fait qu'au cour de votre vie pour vous nourir 20 personne mourons dans le monde...
je ne dis pas qu'il faut penser comme moi.. mais les vérité hummaine sont des écran de fummé.. l'esprit de vérité intrasec et inérente a l'hummanité me captive.. alors je ne vois pas le monde en rose mais bien en noir... mais si le monde était rose je le verrai rose.... qui a tor ? qui a raison ?
l'univers a surement la réponce
Emerion- Dieu du flood
-
Alliance : Empireum révolution [ER]
Soit, le monde ne tourne pas comme on le voudrait. Les riches s'enrichissent pendant que les pauvres s'appauvrissent. Famine, Guerre, Sècheresse, Polution ....
Devenons nous tous fatalistes pour accepter cela ? On oublie les personnes altruistes qui donnent de leur temps bénévolement dans des associations à but non lucratif. On ne parle pas d'eux, on ne les soutient pas, on les méprise, on ne voit pas leur action qui est pourtant bien présente. Je pourrais vous citer un tas d'exemples.
Devenons nous tous fatalistes pour accepter cela ? On oublie les personnes altruistes qui donnent de leur temps bénévolement dans des associations à but non lucratif. On ne parle pas d'eux, on ne les soutient pas, on les méprise, on ne voit pas leur action qui est pourtant bien présente. Je pourrais vous citer un tas d'exemples.
Trézheur- Commandeur
-
Alliance : Empireum Révolution
P.S. c'est quoi l'altruisme?je sais vous allez dire:quel ignorant ce vil brigant!
Dernière édition par le Mer 5 Oct 2005 - 14:10, édité 1 fois
Dark King- Dieu du flood
-
Alliance : Templier
L'altruisme est quelque chose de non naturel chez l'homme en particulier et dans la nature en général ...... vous avez vu des loups être altruistes avec des moutons ????
Non l'homme est tout sauf altruiste ...... je pratique cela au quotidien, et d'ailleurs, notre société nous pousse à " je t'aide si tu m'es utile" .... c'est peut être pas gentil mais c'est comme ça .
Non l'homme est tout sauf altruiste ...... je pratique cela au quotidien, et d'ailleurs, notre société nous pousse à " je t'aide si tu m'es utile" .... c'est peut être pas gentil mais c'est comme ça .
belfalas- Flooder Professionnel
Alliance : A bord du Pride of Asquith, fleuron de sa flotte
Ben on dit peut être pas du bien d'eux mais c'est comme de tous ceux qui ne ressemblent pas à la masse . C'est comme ça . On appelle ça des moutons noirs . A propos , je suis fataliste et je trouve que croire au changement est un luxe . Les somaliens sont rares à croire que on va les sortir de la famine .Trézheur a écrit:Soit, le monde ne tourne pas comme on le voudrait. Les riches s'enrichissent pendant que les pauvres s'appauvrissent. Famine, Guerre, Sècheresse, Polution ....
LE MONDE NE CHANGERA JAMAIS LA NATURE HUMAINE EST CE QU'ELLE EST UN POINT C'EST TOUT . QUAND ON VEUT CHANGER LES CHOSES , ON ABOUTIT A BIEN PIRE :
EXEMPLE : le communisme : vous connaissez l'Archipel du Goulag ?? c'est , à mon avis le plus grand livre de l'histoire du XXème siècle avec "si c'est un homme" de Primo Levi car ces deux livres montrent l'horreur de la nature humaine .
L'HOMME EST UN MONSTRE
si c'est un homme le montre vraiment etant donne que primo levy etait un chimiste.
il a donc decrit les evenments des camps de concentrations avec une visions de chimiste donc avec un sens de l'observation assez devellope
il a donc decrit les evenments des camps de concentrations avec une visions de chimiste donc avec un sens de l'observation assez devellope
arth- Banni
Alliance : dans un destructeur toujour mieu que les autres
et soljenitsyne est prof de math physique chimie et officier d'artillerie ( en 45 avant sa condamnation )
Hé qu'est ce que tu connais à la philosophie asiatique ??? Tu simplifies beaucoup le concept de Yin Yang à mon avis ce doit être plus complexe que ta vision simpliste .Trézheur a écrit:[Mode intelligent : on]
Aussi pour dire que je suis d'accord avec toi que il faut nuancer Gentil/Méchant, Altruiste/Egoïste . Il n'y a pas de doute .
Mais je pars d'un constat général : l'HOMME EST MAUVAIS !!!
Connais tu l'expérience de Milgram ?? Le psychologue qui a démontré que 80 % de la population mondiale était capable de torturer un autre homme si on lui en donne l'ordre ??
c'est pas pour rien qu'on dit que l'homme est un animal...
mais faut pas exagerer.
nos ancetre les hommes prehistorique etait en bas de la chaine alimentaire
ni griffe pour se proteger ,ni fourrure pour avoir chaux rien pas tres rapide ni rien
on est quand meme remonter en haut de la chaine alimentaire...
l'homme a t il un predateur???non , je reconnais que sa peut etre un problem d'un cote mais penser que le taux de mortalite de la france est maintenant de 6 ou 7%comparez le aux pourcentage de vie a la prehistoire...
donc n'oubliez pas que nous etions enierment demuni a la prehistoire et regarderz ce que nous somme auourduit...
mais faut pas exagerer.
nos ancetre les hommes prehistorique etait en bas de la chaine alimentaire
ni griffe pour se proteger ,ni fourrure pour avoir chaux rien pas tres rapide ni rien
on est quand meme remonter en haut de la chaine alimentaire...
l'homme a t il un predateur???non , je reconnais que sa peut etre un problem d'un cote mais penser que le taux de mortalite de la france est maintenant de 6 ou 7%comparez le aux pourcentage de vie a la prehistoire...
donc n'oubliez pas que nous etions enierment demuni a la prehistoire et regarderz ce que nous somme auourduit...
arth- Banni
Alliance : dans un destructeur toujour mieu que les autres
Connais tu l'expérience de Milgram ?? Le psychologue qui a démontré que 80 % de la population mondiale était capable de torturer un autre homme si on lui en donne l'ordre ??
BOULET BELFALAS=>60% allaient jusqu'a 450V et quelque soient les pays.... PAS 80%!!!!!!!!!
Dark Devil- Recrue
ouais enfin 60 % c'est déjà beaucoup ....
Oui bien sur... Mais c'est déjà 20% de moins......
L'homme n'est pas foncièrement bon et généreux, mais il y a de nombreux facteur qui influent ....
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport probant avec la préhistoire....C'est plutôt notre civilisation actuelle.....
Dark Devil- Recrue
tout à fait d'accord avec DD rien à voir avec la préhistoire .
Dernière édition par le Mer 5 Oct 2005 - 15:08, édité 1 fois
A propos , si vous voulez vous pouvez appeler dark devil dédé .....
Ca l'emmerde qu'on l'appelle comme un bouliste buveur de bière mangeur d'andouillettes frites
Fait gaffe.... (cf MP)
Sinon, je ne te lache plus!!!!
Dark Devil- Recrue
^^on arrête le flood c un sujet sérieux
Il faudra donc que tu partes....^^^^
Blage a par, l'homme a rarement de la gentillesse gratuite. Quand tu grandis, ton comportement change. La société est comme cela car il y a des personnes naturellement "véreuses" qui comtaminent les autres. 'est une manière de penser qui vient du fait que tus ne sont pas interdépendants.....
Je dirai presque que durant la préhistoire, les clans étaient plus soudés que maintenant.
Et ceci se fera car c'est une sorte de "sélection naturelle". Quelle que soit le régime politique uo l'éducation, il y en aura toujours qui profiteront des autres. Mais cela ne nous empêche pas de lutter contre cet état de fait...
Blage a par, l'homme a rarement de la gentillesse gratuite. Quand tu grandis, ton comportement change. La société est comme cela car il y a des personnes naturellement "véreuses" qui comtaminent les autres. 'est une manière de penser qui vient du fait que tus ne sont pas interdépendants.....
Je dirai presque que durant la préhistoire, les clans étaient plus soudés que maintenant.
Et ceci se fera car c'est une sorte de "sélection naturelle". Quelle que soit le régime politique uo l'éducation, il y en aura toujours qui profiteront des autres. Mais cela ne nous empêche pas de lutter contre cet état de fait...
Dark Devil- Recrue
lutter ça marche pas .....
Dark Devil a écrit:Il faudra donc que tu partes....^^^^
et si les personnes véreuses c'était celles qui ont compris le système ??
remarque : blague prend un U
On a rien en ne faisant rien....
Toi, quand tu as un DS avec la goutain, tu bosses. (et tu te tapes de bonnes notes) CELA NE SERT DONC PAS A RIEN!!
Toi, quand tu as un DS avec la goutain, tu bosses. (et tu te tapes de bonnes notes) CELA NE SERT DONC PAS A RIEN!!
Dark Devil- Recrue
ben ouais maisce n'est pas une lutte . C'est se conformer au système ( ps j'ai eu 17.5 )
Oui mais tu fais quelque chose. Pas forcément lutter, mais etre actif...
PS (moi j'ai eu 17.75)
Niark Niark Niark.....
PS (moi j'ai eu 17.75)
Niark Niark Niark.....
Dark Devil- Recrue
ah oui tout à fait . On ne peut pas être actif contre le sens de la société sinon on se fait broyer ....... ben regardes tous ceux qui ont voulu changer qqch , ils sont mort assassinés en général .
PS elle m'a pas ajouté un point alors qu'elle en a ajouté un a tte la classe .... abusé
PS elle m'a pas ajouté un point alors qu'elle en a ajouté un a tte la classe .... abusé
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Empireum Eternity :: La Grande Bibliothèque de l'Empireum :: Dépendances de la Grande Bibliotheque. :: Jardin Zen
Page 1 sur 4