Empireum Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

petit debat...

+6
Zimri Lim
belfalas
Anselius
Neltar
Trézheur
Dark King
10 participants

Aller en bas

petit debat... Empty petit debat...

Message par Dark King Lun 24 Oct 2005 - 18:28

que pensez vous de la mort face a l'homme?pensez vous que l'homme peut etre heureux maisi il sait qu'il va mourir un jour alors coment peut il etre heureux?est.ce car justement,il sait que il ne sera plus un jour la et qu'il essaie de profiter du moment présent ou tout simplement ne pense aps a la mort?l'homme ne sait pas comment réagir face a la mort je pense du moins!
et les animaux?sont ils eux aussi contient que il ne seront plus de ce monde un jour?nous n'en savons pas ou presque rien!
alors?qu'en pensez vous?
Dark King
Dark King
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin
Nombre de messages : 3728
Age : 31
Alliance : Templier
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par Trézheur Lun 24 Oct 2005 - 19:11

Pour moi, c'est simple. Tant que nous existons, la mort n'est pas. Et quand la mort est là, nous n'existons plus. Tout notre vie doit être tourné vers notre propre mort afin que nous puissions saisir toute l'importance et la responsabilité de notre vie sans pour autant qu'elle suscite en nous des angoisses sinon, c'est dans cette ambiance que baignera notre vie.

J'explique cela à des enfants en utilisantcomme image une pièce. Coté pile, c'est la vie, coté face, c'est la mort. L'un ne va pas sans l'autre. Symbole parfaite d'une dualité. Apres tout dépend de quel coté tu te places. Le but n'est pas se focaliser sur le coté face, la mort, tout en oubliant, le coté pile, la vie. C'est plutôt de se fixer coté pile, la vie, tout en gardant bien en mémoire le coté face, la mort.

Memento mori comme qui disait je-ne-sais-plus-qui -> Souviens toi de ta mort
Trézheur
Trézheur
Commandeur
Commandeur

Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 41
Alliance : Empireum Révolution
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par Neltar Lun 24 Oct 2005 - 19:35

Pour moi c un peu comme Trezheur. L'homme a cette peur infondee de la mort qui ne lui permet pas de vivre a son maximum. En effet, la mort fait partie du cycle de la vie, si l'on est en vie vie c'est que nous allons aussi mourrir. La recherche constante de vie plus longue commence a avoir des consequences sur les pays qui ont une population agee de plus en plus importante. Pour moi, mourrir c'est temoigner d'avoir ete en vie et il faudra voir la mort de cette facon. N'ayant pas peur de la mort, l'homme pourra donc se consacrer plus a sa vie! Et c'est donc cette peur de la mort qui fait que nous sommes difficilement heureux en sachant que nous allons mourrir. Il faut bien sur reconnaitre que la mort, bien qu'etant normal, est tres difficile pour ceux qui etaient proche du disparu ce qui fait de ce sujet tres ambigu car il faut le voir de plusieurs points de vue. Mais a la base, pour moi, en changeant la mentaliter vers la mort, nous pourrions tres facilement vivre heureux face a la mort.
Neltar
Neltar
Big Boss du Flood
Big Boss du Flood

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par Anselius Lun 24 Oct 2005 - 20:23

je pars du principe que la mort est quelque chose de totalement "indimensionnable" pour l'esprit humain. En effet dans toutes les croyances humaines on retrouve une vie après la mort, que se soit un paradis ou bien qu'un intermédiaire entre une réincarnation. Mais le rationnalisme nous pousse à penser qu'il n'y rien après la mort, le vide, le néant. Tout comme l'infinie qui ne peu pas être perceptible (on pensera toujours que l'infini c'est quelque chose de super méga giga monstreusement grand, mais en fait ça reste encore plus grand que ce qu'on imagine) je pense que le néant absolue est non perceptible...très dur de s'imaginé qu'on ne peut plus rien imaginer après la mort. Cela veut dire que toutes les histoires sur l'âme et tout le tralala sont fausses et que notre âme n'est que le résultat de potentiel chimique du cerveau condamné à pourrir à la mort sans autre forme. Ce qui fait de nous de simple machine chimique, ce qui pourrait prouvé qu'un jour les machine mécanique pourront réclamé le droit à la vie.
Mais la question n'est pas là, est-ce que ce sont les religieux qui ont raisons ou les rationnalistes? Car il n'y a aucune preuve crédible ou bien cherchée qui porte en faveur dans les deux camps. Alors étant dans le doute sur ce qui va se passer après ma mort, j'ai décidé de créer ma vie post mortume parmis les vivants, c'est-à-dire qu'il faut que je rentre dans l'histoire et je reste dans la mémoire des hommes (je sais que c'est un peu mégalo comme pensé mais j'ai pas envie de finir en une dépouille oubliée de tous). Que ce soit Napoléon, Achille ou bien Gengis Khan, tous sont encore dans nos mémoires, alors qu'ils sont morts il y a des siècles. Qu'on le veuille ou non, c'est la seule forme d'identité persistant après mort dont l'humanité a été teimoins (je parle de l'humanité, pas de quelques illuminés qui se disent prophètes).
Il y a même des cas de schizophrénie qui on "ramené à la vie" un défunt. Par plusieurs fois des proches d'un défunt, qui le connaissait très bien et ayant eut la main mise sur leur journaux intimes, de travail ou autre, peuvent recréer une personnalité seconde qui est quasi identique à celle du défunt...ça doit être très troublant de ce retrouver face à son grand-père mort depuis 10 ans mais dans un autre corps.
Anselius
Anselius
Flooder Professionnel
Flooder Professionnel

Nombre de messages : 506
Alliance : désormais, c'est privé
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par belfalas Lun 31 Oct 2005 - 9:12

héhéhé
Vous connaissez l'Etranger de Camus ?? La vie ne sert à rien puisque à la fin de toute façon on meurt .....
belfalas
belfalas
Flooder Professionnel
Flooder Professionnel

Nombre de messages : 755
Alliance : A bord du Pride of Asquith, fleuron de sa flotte
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par Neltar Lun 31 Oct 2005 - 10:33

lol l'etranger, livre de seconde. C t pas mal, un peu zarb mais bon, j'ai preferer La Peste.
Neltar
Neltar
Big Boss du Flood
Big Boss du Flood

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par Anselius Lun 31 Oct 2005 - 19:58

si la ie sert à qlq chose, car sans la vie il n'y aurait pas de mort, car les choses mortes ne peuvent prendre conscience de leur cas et ne peuvent se définir comme morte car seule les choses vivantes on la notion de la mort (olala...ca embrouille).
En bref il n'y a pas de vie sans mort et pas de mort sans vie.

En plus la vie est une maladie très dangereuse: elle transforme de pauvres molécules sans défense en une chose vivante qui est condamné à mourir. La vie est donc une maladie mortelle sexuellement transmiscible.
Anselius
Anselius
Flooder Professionnel
Flooder Professionnel

Nombre de messages : 506
Alliance : désormais, c'est privé
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par Zimri Lim Sam 26 Nov 2005 - 21:01

Comme je dis toujours " Toute chose à une fin". jlunettes
Zimri Lim
Zimri Lim
Commandeur
Commandeur

Masculin
Nombre de messages : 2612
Age : 31
Alliance : [ER] Empireum Revolution
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par spawnrider Sam 26 Nov 2005 - 21:15

Zimri Lim a écrit:Comme je dis toujours " Toute chose à une fin". jlunettes
ca va etre ta fin si tarrete pas de tout flooder,
Je remarque que tu est le seul a avoir mi une reponse sur une ligne ... alors que d'autres se creusent la tete ...

Demande a émerion ce qu'il en pense.... jmouaif1
spawnrider
spawnrider
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 914
Alliance : Ex. Capitaine [ErW]
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par Emerion Dim 27 Nov 2005 - 12:19

bof on vas pas le sensurer non plus !! juste un truc si tu flood constament... ne met pas ta signature sa prendra moins de place... et aussi STP ya deja pas mal de topics a lire sans en plus voir des topics a lire pour rien... heuh donc juste une chtite modération de ton flood compulsif ok ?
Emerion
Emerion
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin
Nombre de messages : 2517
Age : 39
Alliance : Empireum révolution [ER]
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par Dark King Dim 27 Nov 2005 - 13:32

en effet une modération s'impose...3 jours et deja 186 messages de posté dont la moitié au jeux!
Dark King
Dark King
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin
Nombre de messages : 3728
Age : 31
Alliance : Templier
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty o

Message par La petite Fée Electrik Dim 27 Nov 2005 - 14:15

jyoupi Moi je pense que la mort est indispensable pour l'homme,il se rend bien compte que sa vie est éphémére comme celle d'un papillon.Il peut comprendre qu'il n'est pas indispensable.Il peut comme ça etre heureux de tous les moments de sa vie méme les plus mal,mais ce qui nous tue pas nous rends plus forts !!!!
La petite Fée Electrik
La petite Fée Electrik
Maitre flooder
Maitre flooder

Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Alliance : L.S.G.
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: o

Message par Emerion Dim 27 Nov 2005 - 23:16

La petite Fée Electrik a écrit:jyoupi Moi je pense que la mort est indispensable pour l'homme,il se rend bien compte que sa vie est éphémére comme celle d'un papillon.Il peut comprendre qu'il n'est pas indispensable.Il peut comme ça etre heureux de tous les moments de sa vie méme les plus mal,mais ce qui nous tue pas nous rends plus forts !!!!
j'adore ca ^^ j'ai pas grand chose a dire !! mais c'est ce genre de fille/femme que "j'aime" (aprécis, car j'ai deja une femme, en tant qu'amie ^^) verve, répartie, intelecte !!
Emerion
Emerion
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin
Nombre de messages : 2517
Age : 39
Alliance : Empireum révolution [ER]
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par Zimri Lim Lun 28 Nov 2005 - 7:37

Bon je vais alors essayer de faire mieux. La vie est une angoisse pour tout le monde. C'est pas la mort rapide, style un accident de voitures, d'avions... Non c'est l'angoisse de se dire qu'un jour on va mourir, que toutes chose à une fin, que la vie est éphémère. Donc la phrase quand on est malheureux "Toute chose à une fin" car si on se dit que si on s'appitoie sur son sort on n'en finira jamais. Donc oublier les malheurs et ne penser qu'au moment heureux.
Zimri Lim
Zimri Lim
Commandeur
Commandeur

Masculin
Nombre de messages : 2612
Age : 31
Alliance : [ER] Empireum Revolution
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par Dark King Lun 28 Nov 2005 - 12:17

Zimri Lim a écrit:Bon je vais alors essayer de faire mieux. La vie est une angoisse pour tout le monde. C'est pas la mort rapide, style un accident de voitures, d'avions... Non c'est l'angoisse de se dire qu'un jour on va mourir, que toutes chose à une fin, que la vie est éphémère. Donc la phrase quand on est malheureux "Toute chose à une fin" car si on se dit que si on s'appitoie sur son sort on n'en finira jamais. Donc oublier les malheurs et ne penser qu'au moment heureux.

nan je pense pas que la vie est une angoisse.lh'omme,il ne se soucie pas qu'il va mourir.il vis sa vie jour après jour sans se soucier de ce qui arrivera dans un furur assez proche...par contre il pourra anticiper mcertaine chose qui se sont passé la veille et qui vont se repercuter le lendemain.dans ce cas il cherchera une sollution et y trouvera la clé.
Electra a dit que lêtre humain n'était pas indispensable a la vie.moi je crois que oui!je pense,que si cette personne n'est pas la,c'est comme si on avait fait un puzzle dont il manquerait un pièce.chacun a sa place dans la vie et personne ne pourra le remplacer si il s'en va plus vite que prévu...
Dark King
Dark King
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin
Nombre de messages : 3728
Age : 31
Alliance : Templier
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty e

Message par La petite Fée Electrik Lun 28 Nov 2005 - 17:32

Merci Emerion ça fais plaisir jlol1
La petite Fée Electrik
La petite Fée Electrik
Maitre flooder
Maitre flooder

Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Alliance : L.S.G.
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par Emerion Lun 28 Nov 2005 - 18:03

mof je vais pas me mettre encore un fois a expliquer un paquet de chose que personne ne va comprendre ^^ mais l'humain pour la vie ne sert a rien ! l'humain pour la nature terrestre actuel est son support car il compense ce qu'il a détruit (une sorte de cancer :/ ) la nature reprendra de tt facon ses droits un jour ou l'autre... une planete est deja en soit une forme de "vie" complexe a interprété mais pourtant presque comparable.

ensuite "on voit sa vie a travers les yeux de sa mort" que j'ai ecrit quand j'avais a peine une douzaine d'année :p et c'est pas faut quand on voit les suractivité auquelles on s'adonne pour tuer le temps >.<
Emerion
Emerion
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin
Nombre de messages : 2517
Age : 39
Alliance : Empireum révolution [ER]
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty t

Message par La petite Fée Electrik Lun 28 Nov 2005 - 18:19

Tu voulais etre philosophe ???Moi j'ais fais des conneries,des fois les regrettes des fois non ...
La petite Fée Electrik
La petite Fée Electrik
Maitre flooder
Maitre flooder

Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Alliance : L.S.G.
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par captain corr Mer 17 Mar 2010 - 0:04

HAPPY SAINT PATRICK'S DAY !!!!!!!!!petit debat... St_pat_textes005
captain corr
captain corr
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 39
Alliance : empireum .....et son forum immortel
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit debat... Empty Re: petit debat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum